((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails tirés du rapport du FT et du paragraphe de fond 2 et suivants)
Google va fortement réduire les services d'informatique en nuage pour le gouvernement des États-Unis, dans un accord qui pourrait être finalisé dans les semaines à venir, a rapporté le Financial Times vendredi, dans le cadre des efforts du président Donald Trump pour mettre en œuvre des mesures radicales visant à minimiser les dépenses fédérales.
Le Wall Street Journal a rapporté la semaine dernière qu'Oracle ORCL.N offrira aux agences fédérales une réduction de 75 % sur ses logiciels basés sur des licences et une réduction "substantielle" sur son service cloud jusqu'à la fin du mois de novembre.
Selon le Financial Times, citant un haut fonctionnaire de la General Services Administration, le contrat de cloud de Google est susceptible de se retrouver dans la même situation, ajoutant que des remises équivalentes de Microsoft MSFT.O Azure et d'Amazon Web Services AMZN.O devraient bientôt suivre.
"Chacune de ces entreprises est totalement impliquée et comprend la mission", a déclaré le haut fonctionnaire au journal. "Nous y parviendrons avec les quatre acteurs."
Reuters n'a pas pu vérifier immédiatement le rapport.
Google et la General Services Administration n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters en dehors des heures de bureau.
En avril , Google a accepté d'offrir une réduction de 71 % jusqu'au 30 septembre aux agences fédérales américaines pour son paquet d'applications professionnelles qui pourrait générer jusqu'à 2 milliards de dollars d'économies si l'ensemble du gouvernement l'adopte.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer